Skip links

Up You Go - me connaitre
Me connaître

Lisa Cochet

Experte en webmarketing auprès des entrepreneurs expatriés.

Forte de plus de 10 ans d’expérience en marketing digital et ayant vécu dans 4 pays différents, j’ai à cœur d’aider mes clients à communiquer efficacement sur internet.
J’accompagne les conjoints d’expats à définir, structurer et mettre en œuvre une stratégie web marketing authentique pour obtenir plus de clients.

Plus d'information

Offert : Comment communiquer efficacement sur Facebook ?

Téléchargez le guide des 17 types de posts pour varier votre communication sur Facebook !

Télécharger le guide

Mon histoire

Je suis originaire du nord de la France. Ainée de 5 enfants, mes deux parents étaient à leur compte dans la communication et le coaching. Bon sang ne saurait mentir : j’ai toujours su qu’un jour j’aurai ma propre entreprise moi aussi !

Après mes études en marketing j’ai eu l’opportunité de suivre mon futur mari en Angleterre, dans le North Devon alors qu’il faisait un CSNE. Nous avons tellement adoré l’expérience que j’ai à mon tour postulé pour un VIE à Bruxelles. Ça y est, nous avions le virus du voyage !

De retour en France, je cherchais un peu stabilité et j’ai rejoins une grande entreprise. Grosse boite mais petit service web marketing à son commencement : c’etait vraiment une entreprise dans l’entreprise ! J’ai adoré ces années « au web » à côtoyer des personnes incroyables, à construire de nouvelles stratégies et apprendre toujours plus sur l’emailing, la création de contenu, le pilotage des actions… Après 10 années, la routine s’est un peu installée et bien que toujours passionnée de marketing web, j’avais envie d’un petit twist, d’un peu de pétillant, bref, d’un peu de nouveauté…

Le premier déclic

C’est l’époque où l’une de mes amies a monté sa société. Maman de 3 enfants elle s’était arrêtée de travailler pour s’occuper d’eux. Elle avait envie de retrouver un travail afin de se réaliser et de ne plus être qu’une maman ou une épouse mais aussi une femme épanouie professionnellement !

Son business marchait bien et mais elle voulait développer la partie web marketing. Avoir une présence online est aujourd’hui un incontournable et elle l’avait bien perçu. Mais elle ne savait vraiment pas comment faire. Le marketing ce n’était pas son truc! Connaissant mon experience sur le sujet elle m’a alors demandé de l’aide.

Je l’ai donc accompagnée dans la définition de sa stratégie webmarketing. J’ai adoré cette expérience : discuter de ses produits, de ses clientes, des valeurs qu’elle souhaite porter…

J’ai vraiment aimé notre travail autour de son besoin et des objectifs qu’elle avait. Et la faire avancer dans sa compréhension du sujet.

Au-delà du sujet « marketing web » qui me plait particulièrement car il est à la fois créatif et rigoureux, j’ai redécouvert ce qui fait que ce métier me passionne : les échanges et l’accompagnement !
Notre aventure ensemble s’est achevée avant d’avoir pu aller plus loin car ma famille est partie en expatriation…

Le lancement

Nous avons atterri en 2017 sur la côte est des Etats-Unis, à Philadelphie. La première année a été intégralement dédiée à l’installation de chacun, la découverte et les rencontres. J’ai pu mettre en pratique de nombreuses « soft skills »: capacité d’adaptation, résilience, organisation, résolution de problèmes, networking … Frappée par l’entraide évidente entre français, j’ai vite eu envie de rendre tout ce que j’avais reçu en devenant bénévole pour Philadelphie Accueil.

Puis, comme je souhaitais récupérer une indépendance financière, j’ai décidé de donner des cours de français. Un an plus tard, si j’étais ravie d’avoir une activité, j’ai commencé à être frustrée de ne plus faire de marketing digital. J’ai donc écouté ma voix intérieure, et j’ai décidé de lancer Up You Go !

J’ai ainsi pu réunir les ingrédients qui me font vibrer : aider des francophones à l’étranger sur mon sujet d’expertise, le marketing digital. J’avais très envie d’aider les conjoints d’expats qui se lancent, car c’est une décision qui peut faire peur et si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Je me suis moi-même fait coachée pour définir plus précisément ce que je souhaitais apporter à mes clients. M’épanouir professionnellement et ne plus être cantonnés à l’étiquette du « conjoint suiveur ».

Ambition & Valeurs

Mon ambition

Mon ambition, avec Up You Go, est d’accompagner les conjoints d’expat dans leur cheminement professionnel d’entrepreneur du web. Et les aider à mettre en oeuvre une communication vraie et alignée à leurs valeurs. C’est finalement aussi un cheminement personnel. Je suis contente quand je les vois se déployer et prendre confiance !

Entreprendre en expatriation est un vrai challenge : pas de réseau, pas de famille, pas de repères… alors je veux que mes clients puissent compter sur moi pour les orienter et les accompagner dans la construction de leur stratégie digitale. Je les aide à gagner du temps en se posant tout de suite les bonnes questions.

Mon objectif est de les rendre autonomes et qu’ils comprennent « comment ça marche » en clarifiant le sujet afin qu’ils puissent prendre en main leur marketing digital.

Mes valeurs

Authenticité
Il m’importe de gérer mon entreprise avec authenticité et transparence. J’ai besoin que cette activité soit en accord avec mes valeurs. C’est la même chose avec mes clients : la sincérité et la bienveillance sont clés pour Up You Go !

Écoute
J’ai à coeur de vous offrir la meilleure écoute pour comprendre vos besoins et vous accompagner au plus près de vos problématiques.

Simplicité
Nous n’avons pas besoin de bla bla ou de vocabulaire compliqué pour nous comprendre. Certains domaines comme le marketing fourmillent de jargon souvent inutile. Restons simple !

Rencontrons-nous !

Séance Découverte Gratuite

Je vous offre une séance découverte en ligne d’une demi-heure pour faire connaissance et évaluer vos besoins. Ce sera l’occasion pour vous d’avoir un regard nouveau sur votre projet.

Prenez rendez-vous et échangeons sur votre problématique.

Séance Découverte

Attention, nombre de séances gratuites limité à 5/mois