Skip links

Visibilité sur internet : 7 erreurs à eviter.

Visibilité sur internet : les 7 erreurs à éviter.

Optimisez votre visibilité sur internet en évitant ces 7 erreurs !

Votre visibilité sur internet vous semble très réduite…

Et ça vous énerve parce que vous ne savez pas quels leviers actionner pour redresser la barre et avoir un marketing digital efficace !

Afin de vous aider à identifier les causes, voici 7 questions à vous poser sur les erreurs qui peuvent être à l’origine de votre manque de visibilité sur internet :

Up You Go

1- Votre positionnement marketing est-il clair ?

Il faut que votre spécificité et celle de votre offre soient facilement compréhensibles. Qu’est-ce que vous proposez ? Pour qui ? En quoi êtes-vous diffèrent d’un autre ? Qu’est ce qui fait que vos prospects vont s’adresser plutôt à vous ? Cette réflexion est primordiale car c’est une des pierres angulaires de votre communication digitale.

2- Avez-vous défini précisément qui sont vos clients idéaux ?

Les connaitre vous permettra de mieux leur parler. Sinon vous risquez de ne pas attirer les bonnes personnes. Ou de n’attirer personne ! Car parler à tout le monde c’est parler à personne. Vous devez savoir qui est votre client idéal afin de caler votre discours et votre marketing sur lui. A vous de lui montrer tout ce que vous pouvez faire pour lui, lequel de ses problèmes vous allez résoudre.

3- Votre site web reflète-t-il clairement votre positionnement ?

Est-il facile de comprendre ce que vous proposez sans avoir à lire tous les textes ou à cliquer sur plusieurs liens ? Les visiteurs de votre site ne perdront pas de temps à chercher à comprendre si votre message leur semble confus. Si un internaute qui arrive sur votre site ne comprend pas très (très) rapidement ce que vous proposez, il repartira aussitôt. Et il ne reviendra pas.

4- Votre communication sur les réseaux sociaux est-elle régulière ?

Pour optimiser votre visibilite sur inetrnet il faut que votre communication digitale soit organisée et régulière. Sans communication plusieurs fois par semaine, difficile de rester visible. Vous n’avez pas besoin d’être sur tous les réseaux sociaux. Choisissez de faire peu mais bien sur les réseaux qui touchent votre cible.  Mettez en place un calendrier éditorial afin de ne pas passer vos journées à chercher des sujets. Les mots clé sont : anticipation et organisation !

Up You Go

5- Etes-vous cohérent d’un canal à l’autre ?

Les internautes ne visitent pas que votre site web ou que votre page Facebook ou uniquement votre Instagram… Ils peuvent aller voir les trois le même jour ! C’est pourquoi il faut être attentif à la cohérence de votre discours et de votre image sur l’ensemble de vos canaux. Utilisez-vous le même logo partout ? Les mêmes couleurs ? Le ton de vos messages est-il le même ? Il s’agit d’être attentif à véhiculer votre image de marque sur différents canaux sans l’altérer. Sinon c’est votre crédibilité qui va être mise en question.

6- Votre communication est-elle assez variée ?

Pour être efficace votre communication on line doit intéresser votre cible et être variée. Soit en lui apprenant quelque chose, en l’amusant ou en lui faisant passer une émotion. Si vous abordez toujours les mêmes sujets vous risquez de lasser vos lecteurs. Pensez à préparer vos contenus à l’avance afin d’en avoir une vue d’ensemble et pouvoir alterner les différents types de sujets. Pensez aussi à proposer des images, des vidéos, des études chiffrées, des contenus plus personnels… Vous avez plein de chose à raconter ! Ces contenus variés sont importants pour votre visibilite sur internet. Si vous n’avez pas d’idées pour alimenter votre page Facebook, j’ai compilé ici 17 idées de posts pour varier votre communication.

7- Etes-vous assez patient ?

Car oui, on a souvent envie que tout aille vite et que nos actions marketing online portent rapidement leurs fruits. C’est le paradoxe : malgré l’instantanéité d’internet il faut laisser le temps à Google de vous référencer et à vos clients de vous faire confiance. Une e-réputation ne se construit pas en un mois. Alors soyez patients et persévérants !

Vous avez maintenant quelques pistes à creuser pour améliorer votre communication online.

Si vous preferez avoir un peu d’aide et vous faire accompagner pour travailler ces differents points, contactez moi ! J’offre 5 seances decouvertes gratuites chaque mois. L’occasion de faire connaissance, que vous m’expliquiez votre projet, et qu’on voit ensemble comment je peux vous aider.

Je prends RDV